Être visible sur Google : Ce que cela signifie ?

Être visible sur Google - Ce que cela signifie ?-devmix

Google est un canal de communication et de vente très important pour les entreprises et elles l’ont bien compris. Cependant, un grand nombre d’entre elles ne voit pas l’importance que la visibilité sur Google peut leur apporter.

Être visible sur : Ce que cela signifie ?

Cela signifie plus de vente et une meilleure crédibilité envers votre marque. En effet les consommateurs sont de plus en plus digitaux, et plus les années passeront, plus ils seront nombreux. Ils passent beaucoup de temps sur internet car c’est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour eux d’accéder à l’information recherchée. Donc lors qu’ils cherchent une information sur un produit, ils se rendent sur internet, et plus précisément sir le moteur de recherche de Google.

Avoir son site visible sur Google signifie que pour une recherche, en rapport avec votre secteur d’activité, sur le moteur de recherche, votre site apparaît dans le résultat que Google met en avant. Par exemple, si vous commercialisez des piscines sur la ville de Bordeaux, lors qu’un internaute cherchera sur le moteur de recherche « piscine bordeaux », il devra, à condition que vous ayez un bon référencement, retrouver votre site internet dans les premières pages.

Être visible sur Google : les conséquences

Cette tendance est, pour les entreprises, un vrai atout. En effet, lors de la création du site internet, il faut avoir à l’esprit l’importance d’une bonne visibilité sur Google (afin d’augmenter sa visibilité et donc le nombre de clients potentiels). Plus vous êtes visible sur Google, c’est à dire mieux vous êtes référencé sur la première page de Google, plus votre site va être visité et donc plus vous aurez de client qui seront intéressés par votre produit ou service.

Créer un blog au sein de votre site internet peut également être un bon moyen d’augmenter sa visibilité sur google à condition de créer du contenu régulièrement en choisissant bien ses mots clés.

Être bien référencé sur Google a donc des conséquences non négligeables sur l’activité d’une entreprise.

Entre autre chose, cela vous permet d’engranger un nombre de conversions plus important et ainsi de rester le plus compétitif possible.

5 étapes pour être visible sur Google:
  • Définissez précisément votre cible
  • Choisissez les bons mots clés
  • Créez un blog
  • Optimisez vos comptes/pages sur les réseaux sociaux
  • Optimisez vos contenus