Une panne sans précédent, Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp fonctionne à nouveau.
pendant plus de 6h , l’accès à ces plateforme est resté impossible.
La société de Mark Zuckerberg attribue la panne à des «??????????? ?? ????????????? » dans les serveurs.
Vers 00h30 de Tunis, l’entreprise a prévenu, sur son compte Twitter, de la remise en ligne de ses applications et services.
Un communiqué de la société de Mark Zuckerberg a attribué ce blocage majeur de ses réseaux et messageries à un changement de configuration défectueux de ses serveurs « Les personnes et les entreprises dans le monde dépendent de nous pour rester connectés », a noté le groupe « Nous présentons nos excuses à ceux qui ont été affectés ».
Ces problèmes ont bloquent temporairement l’accès a des sites et à des applications qui ne sont pas rares, mais selon la plateforme
« ???????????? » qui suit les pannes des services numériques , et qui a recensé ???? ?? ???? ???????? ?? ??????????? ????? ?? ????? ?????? ?????? ??? ????????? ????? ?? ??????? en qualifiant cette panne est « ?? ???? ?????????? ?????? ???????́ ».
L’incident a touché aussi les employer de la plateforme « ?’??? ?? ???????? ???, ???? ??? ???????? ???????? ???? ?? ????? ?????» puisque Les cadres et employés n’ont pas pu entrer dans les bâtiments même qu’ils voulaient commencer à évaluer l’étendue de la panne parce que leurs badges ne fonctionnaient pas.
A la Bourse de New York , l’action Facebook, est en baisse en début de séance, a vu ses pertes s’accélérer, l’action atteint 3.36$ elle cédait 4,89 % à la clôture lundi soir.
Le malheur de Facebook a fait le bonheur de ses concurrents.
La messagerie Telegram est passée de la 56e à la 5e place des applications gratuites les plus téléchargées en un jour.
« Les inscriptions sont en forte hausse sur Signal » a aussi tweeté cette autre messagerie réputée pour son cryptage des données.