Sponsoring facebook Tunisie

afin d’évoluer ses formats de publicité et mieux répondre aux objectifs des marques et entreprises en terme de campagnes marketing digital.

Le sponsoring facebook Tunisie consiste à créer une publication sponsorisée qui se trouve à l’origine sur la page d’une entreprise, mais qui a été mise en avant grâce à un budget publicitaire. Les publications sponsorisées par facebook sont créées donc à travers d’un profil Facebook business et exécutées dans des campagnes à court terme.

Aujourd’hui le Sponsoring facebook, ne cesse d’attirer les entreprises et les marques souhaitant accroitre leur notoriété sans utiliser Facebook Ads

C’est quoi une page Facebook sponsorisée ?

Une page Facebook sponsorisé est un format publicitaire proposé par le leader des réseaux sociaux aux annonceurs et marques. Une publicité sponsorisé est destinée aux fans d’une marque et effectuée dans le cadre d’un achat d’espace publicitaire auprès de Facebook.

Contrairement aux autres publicités Facebook, la publication sponsorisée n’est pas créée dans le gestionnaire de la publicité. Elle est à la base d’une publication classique réalisée sur la page de votre entreprise Ensuite, vous pouvez la sponsoriser, c’est-à-dire payer un tel budget afin de la diffuser à des personnes qui ne sont pas abonnés à votre page.

Pourquoi sponsoriser une page Facebook ?

Vous pouvez faire une page Facebook sponsorisée qui vous permettra de susciter l’intérêt de nouveaux internautes de promouvoir vos services ou produits et de fidéliser ainsi votre public.

En effet, le but du sponsoring Facebook Tunisie est de booster la notoriété de votre marque ainsi que votre contenu afin que vous puissiez augmenter le trafic vers votre site web et générer plus d’engagement sur vos publicités Facebook Tunisie. Ainsi, votre image de marque sera améliorée et votre communauté sera petit à petit élargie.

Par ailleurs, la publicité sponsorisé est aussi un excellent moyen pour communiquer avec votre public cible, car elle permet de les informer sur vos nouveaux produits ou services tout en les encourageant à passer à l’acte de l’achat.

Donc, si vous êtes dans la phase de démarrage, vous pouvez utiliser le sponsoring facebook en Tunisie objectif afin de convaincre vos clients à acheter votre service ou produit, sans avoir de craintes. Vos publications sponsorisées doivent être donc la plus attractive possible, pour atteindre vos objectifs du marketing digital.

Comment faire le sponsoring sur Facebook ?

Si vous souhaitez entreprendre le Sponsoring Facebook pour booster vos publications ou votre page, il vous suffit de respecter les étapes suivantes :

Tout d’abord, vous devez créer une page Facebook professionnelle, car il n’est pas possible de faire de la publicité sponsorisée depuis votre profil personnel.

Ensuite, vous devez concevoir une publication classique dédiée à cette action. En fonction de vos objectif marketing digital, vous pouvez proposer une image, une vidéo, un statut ou encore un événement. Une fois votre post est en ligne, cliquez sur le bouton « booster la publication » qui se trouve en bas à droite. En quelques secondes une page contenant tous les réglages possibles s’ouvrira.

Maintenant vous devrez choisir l’objectif de vos publicités facebook Tunisie : générer d’engagement (likes, commentaires ou partages) ou bien susciter des messages. En vous cliquant sur le premier choix, plusieurs boutons s’affichent « en savoir plus », « acheter », « s’inscrire », etc. Par contre, si vous optez pour le deuxième, un seul bouton apparaitra automatiquement « envoyer un message » sur votre publication sponsorisée.

Si les étapes précitées vous semblent compliquées ou que vous n’avez pas le temps pour effectuer ces démarches, vous pouvez confier ces tâches à un community management ou à une agence Stratégie marketing digital. Maintenant, vous devez cibler votre audience. Pour cela, trois possibilités s’offrent à vous : les personnes choisies par le ciblage, les fans qui suivent votre page, ou bien vos fans ainsi que leurs amis.

Quel budget publicité Facebook ?

Le budget à allouer pour votre campagne de sponsoring Facebook ne correspond pas forcément au montant de vos dépenses journalières. Le budget doit plutôt indiquer à Facebook que vous être prêt à payer le nécessaire pour réussir votre publicité sponsorisée. Il faut savoir qu’il existe deux types de budgets pour vos compagnes de sponsoring Facebook en Tunisie : un budget journalier ou un budget global.

De toute façon, Facebook impose aux entreprises souhaitant créer une Page facebook sponsorisée, un budget minimum d’un dollar par jour pour ses campagnes publicitaires. Ce montant peut être augmenté en fonction de certains objectifs.