Stratégie Marketing

Votre site est-il à la hauteur de vos ambitions ?

Boostez votre société avec une stratégie marketing bien étudiée

Revêtant une dimension stratégique indéniable, le community management a avant tout pour but d’augmenter la notoriété et l’engagement de votre marque sur les réseaux sociaux, ainsi que de gagner en exposition. Il est donc fondamental pour votre marque d’inclure dans sa stratégie de communication digitale la prise en compte de ses prospects, clients et consommateurs.

Pour ce faire, la détermination de vos objectifs de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.) est impérative afin de pouvoir toucher efficacement votre public et impacter positivement votre activité. Pour un community management efficace, vous devez élaborer une stratégie éditoriale à même de vous aider à capter l’attention de votre public, tout en développant vos messages de communication avec pertinence.

Devmix est votre agence webmarketing prestataire

Devmix, votre agence community management, vous soutient dans la construction de votre stratégie digitale qui vous permettra de vous déployer efficacement sur le web social. Avec nos outils technologiques spécifiques, nous nous occupons de vos plateformes et communautés de manière stratégique et qualitative.

L’approche SMART, une méthodologie adaptée

Notre équipe marketing vous conseille l’approche SMART (Specific, Measurable, Achevable, Realistic, Timely). Appliquée à Internet et aux réseaux sociaux, cette méthodologie permet de définir des objectifs précis tout en vous aidant à structurer votre stratégie digitale.
Votre objectif est-il réaliste et cohérent ? Pour être accepté par votre client ou votre hiérarchie, un objectif doit s’inscrire dans la stratégie globale de l’entreprise.
Pour éviter de perdre en crédibilité et de vous mettre dans une situation inconfortable, vos objectifs doivent être réalistes.
Vos objectifs marketing doivent être réalisables dans un laps de temps. En général, en digital marketing, on définit des objectifs sur une durée de 3-6 mois.
Définir un objectif précis augmente la cohésion de vos actions et de votre équipe, et la clarté de la prise de décision.
Pour évaluer si votre objectif a été atteint, vous devez pouvoir le mesurer.
Communauté

Les étapes à appliquer avec Devmix

Pour bien mettre en place une stratégie webmarketing et même marketing en général, il est important de suivre ce cycle contenant 5 étapes afin de booster la performance d’une entreprise en multipliant les clients fidèles :

Séduire le client

La première étape est de proposer une offre qui apporte de la valeur au client. Elle peut résoudre un problème, répondre à une demande ou même comme le fait très bien Apple : créer la demande. Le tout est d’apporter réellement quelque chose qui a de l’intérêt pour le client. L’objectif est d’attirer le client par la séduction avec une offre attractive.

Fédérer le client

L’objectif ici des de créer une communauté autour de votre produit, de votre image de marque ou de votre entreprise afin d’établir une communication, de la solidarité et de l’interactivité entre vous et vos clients et entre vos clients eux-mêmes. Chaque entreprise peut développer son propre réseau communautaire et fédérer ses clients autour d’une dynamique qui servira à la fois ses objectifs de communication, mais aussi et surtout la progression et le développement de ses produits et services.

Impliquer

Le client aime se sentir acteur de sa consommation, il aime voire que l’offre est faite sur mesure pour répondre à ses attentes. Voilà pourquoi il est important de mettre le client comme pilier central dans les décisions stratégique de l’entreprise. Par exemple, dans le domaine informatique, laisser le client composer l’ordinateur comme il le souhaite, ou encore comme la possibilité chez Ray Ban de tester des lunettes en ligne grâce à sa webcam. Le taux de conversion de vos ventes s’en verra grandi. En impliquant le client dans son acte d’achat, sa motivation d’achat est multipliée par 2. Nous aimons avoir la liberté de choisir, c’est ce qu’attend tout client.

Fidéliser

Vendre c’est bien, mais si le client revient c’est encore mieux. Pour fidéliser les clients, il est important d’offrir un service après-vente à la hauteur, d’écouter le client, de proposer des cartes de réductions après un certain nombre d’achats, d’offrir des récompenses pour les meilleurs clients … L’objectif est de faire revenir les clients le plus souvent possible. Montrez au client que vous vous intéressez à lui. Un client fidèle est un client qui non seulement revient acheter, mais aussi qui poussent d’autres à acheter chez vous, on sous-estime souvent le pouvoir de la bouche à oreille.
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