Une immense panne et de nombreux sites Internet ont été longtemps inaccessibles. Le groupe a présenté ses excuses à ses clients, touchés par une panne d’Internet, à cause d’une intervention malheureuse sur un routeur.
Des nombreuses sociétés et des milliers des sites hébergeant leurs services numériques sur OVH Cloud ont fait face à de grandes difficultés de connexion .
L’origine de ce vaste bug a été identifiée : une mise à jour de la configuration d’un routeur, aux Etats-Unis, ne s’est pas passée comme prévu selon le directeur de l’OVH « cette panne est le fait d’un mauvais copier-coller dans le terminal de la reconfiguration du routeur. Ce serait le chiffre 4 qui serait passé sur la seconde ligne au lieu de la première, les serveurs étaient donc accessibles en IPv6 mais pas en I Pv4 ».
OVH s’est lancé aujourd’hui dans une opération dont le groupe ne mesurait pas, manifestement le risque : pour répondre à des attaques de pirates informatiques, qui se sont intensifiées ces derniers jours, OVH a déployé une série de maintenances et de renforcement des infrastructures existant dans un data center outre-Atlantique.
Tout ceci a été mal mis en place. La résultat est donc un routeur chargé de transférer les données entre les serveurs mal configuré et des sites
qui n’ont pas plus répondu durant de très longues minutes.