Certaines pages sont rédigées dans le seul but d’attirer du trafic. Elles utilisent beaucoup de mots clés mais avec un contenu qui n’apporte aucune valeur ajoutée à l’internaute. D’où la nécessité du nouveau algorithme de Google » Contenu utile »
1- L’algorithme de Google Vs Contenu Inutile
Pour commencer ce que vous appelez « contenu SEO » qui vise seulement à bien classer un site web dans les moteur de recherche, n’est plus valable avec le nouveau algorithme de google. Pourquoi ? Il s’agit d’un contenu suroptimisé avec un bourrage de mots clés. Ce qui laisse les internautes insatisfaits puisque ces sites ne répondent pas à leur requête.
L’algorithme de recherche Google « Utilité du contenu » prioritise le critère de qualité du contenu dans ses systèmes de classement.
Cet algorithme désormais va s’assurer que les internautes, en effectuant une recherche google, doivent avoir un contenus plus original et pertinent dans les résultats de recherche.
» Helpful Content » de Google cible les sites Web qui ont un contenu ( articles/ informations ) insatisfaisant ou inutile. Là ou on trouve les mots clés parachutés mais pas l’information recherchée.
Google avec sa nouvelle mise a jour de « contenu utile », vise à récompenser les pages qui offrent aux internautes une expérience positive, la bonne information qui satisfait leur besoin de recherche.
Comment ca marche ? Les nouveaux algorithmes de Google vont récupérer automatiquement le contenu inutile et insatisfaisant pour l’utilisateur. Après, Ils feront chuter le classement de ces sites web dans la page de recherche.
2 – L’impact de la mis a jour Google » Contenu Utile » sur les sites web ?
Ce que vous ne connaissez pas jusqu’ici c’est que peu importe la taille du site web, le nombre élevé de contenu qu’il rédige, l’algorithme de google peut favoriser et devancer un autre site web de petite taille ou bien nouvellement lancé et ayant un contenu plus pertinent.
Rappelez vous que Le nouveau algorithme aide les internautes à trouver un meilleur contenu avec les mots clés qu’ils ont saisi dans la recherche.
Cela permet également d’améliorer les résultats de recherche afin que vous puissiez trouver ce que vous cherchez plus rapidement.
Google a déclaré qu’il s’agissait d’un « effort continu pour réduire le contenu de mauvaise qualité et faciliter la recherche de contenu authentique et utile dans la recherche ».
En d’autre termes il va déclasser les sites Web à faible valeur ajoutée en terme tout en promouvant des sites Web plus utiles, conçus pour les humains, au-dessus des moteurs de recherche.
Si vous êtes une entreprise qui veut être bien classée sur les résultats de recherche, alors , concentrez-vous sur la création de contenu utile pour votre cible. Suivez les instructions de la nouvelle mise à jour de Google contenu utile / Helpful Content
Publiez du contenu pertinent à forte valeur ajoutée, PAS UNIQUEMENT pour plaire aux moteurs de recherche avec de simple mots clé. Sinon le nouveau algorithme de Google vous entraîne vers le bas des pages de résultats.
—