fbpx
création site e-commerce sans argent

Comment créer un site e-commerce sans argent et sans connaissance ?

Créer une boutique en ligne s’avère un excellent moyen pour les entrepreneurs souhaitant développer rapidement leur business. Avec le progrès technologique, il n’est pas de dépenser beaucoup d’argent ni d’avoir de grandes connaissances en informatique, pour se lancer et réussir.

De nos jours, il existe des solutions clé en main pour créer facilement un site e-commerce. Si vous avez l’envie de vous lancer dans cette aventure, découvrez donc les meilleurs solutions et conseils pour réussir la création de votre boutique en ligne.

Les avantage de création d’un site e-commerce

Quel que soit le domaine de votre activité, vous pouvez lancer une boutique en ligne qui vous aidera énormément dans le développement de votre business. En effet, la création site e-commerce ne présente que nombreux atouts.

Par exemple, si vous disposez d’une boutique en ligne, cela vous aidera à élargir votre clientèle et votre zone de livraison, car vous ne serez plus limité uniquement à vos points de vente. Cela vous permettra aussi d’augmenter le taux de leur fréquentation grâce au référencement naturel et au succès de votre site marchand.

Par ailleurs, si vous venez de lancer votre propre business, la création d’une boutique en ligne vous permettra d’améliorer rapidement votre activité, sans avoir à investir beaucoup d’argent dans la location d’un local et son aménagement. D’ailleurs, il existe de nombreuses méthodes permettant de réduire vos dépenses et vos efforts pour le lancement de votre investissement en allant de la création du site e-commerce jusqu’à la gestion de votre stock.

site -e-commerce

Les meilleures solutions pour créer votre boutique en ligne

La creation site e commerce pas cher, ne cesse d’attirer de plus en plus d’entrepreneurs puisque cette option ne demande pas d’investissement financier lourd, ni de grandes connaissances en informatique.  Pour se lancer et améliorer rapidement votre business, vous pouvez utiliser un CMS ou des solutions clé en main.

Créer un site e-commerce : utiliser un CMS

Si vous envisagez la création site e-commerce sans dépenser trop de temps ou d’argent, vous pouvez utiliser un CMS, comme WordPress : c’est un logiciel qui permet de créer un site web ou une boutique en ligne grâce à des modèles préconstruits et des plugins permettant d’ajouter n’importe quelle option.

D’ailleurs, WordPress est utilisé par la majorité des boutiques en ligne dans le monde. Vous pouvez utiliser la version « open source » gratuite, que vous devrez l’installer vous-même sur votre serveur. C’est pourquoi, il faut avoir des connaissances techniques de base pour pouvoir tout mettre en place, notamment en ce qui concerne la sécurité des données.

En revanche, si vous choisissez d’utiliser une solution payante, vous devrez payer une somme d’argent pour obtenir des solutions de sécurité, un espace de stockage, un nom du domaine et des plugins e-commerce. Vous n’aurez donc qu’à effectuer la maintenance et installer les mises à jour !

Créer un site-commerce : opter pour une solution clé en main

Vous pouvez aussi passer par une solution en main qui propose un site déjà prêt sur lequel vous pourrez ajouter et vendre vos produits.  Cette option est moins encombrante que l’installation d’un CMS pour la création site e-commerce. 

Il existe plusieurs solutions clés en main qui vous propose ces prestations avec une gestion simplifiée des fiches de vos produits. Vous pourrez tout de même offrir des cartes cadeaux et d’autres avantages à votre clientèle, en payant qu’une petite somme d’argent. Une solution clé en main, ne vous coûtera plus cher qu’un CMS. De plus vous n’aurez pas besoin de connaissances techniques spécifiques pour créer et démarrer votre boutique en ligne.

Toutefois, vous devrez payer des commissions à votre prestataire. Celles-ci sont généralement fixée selon le volume de vos ventes. C’est pourquoi, mieux vaut opter pour un abonnement afin de les réduire. Outre cela, les solutions clé en main n’offrent pas le contrôle de la mise en page de votre site et de vos produits. Cela pourrait vous poser de problèmes, notamment si vous souhaitez personnaliser votre boutique en ligne.

Maintenant, vous connaissez bien les avantages et inconvénients de chaque solution de création site e-commerce. Il ne vous reste alors qu’à choisir l’option qui vous permettra de lancer votre boutique en ligne sans dépenser trop du temps ou d’argent.