Beaucoup de projets d’application mobile ont migré vers des versions web : Twitter, whatsapp, Aliexpress.. Pourqupo ? Tout simplement parcequ’ils ont compris les besoins des utilisateurs.
Les applications Web progressives en Bref
Ce sont des sites Web qui fonctionnent de la même manière que les applications mobiles, même pour l’aspect Design, il se ressemblent.
Pour commencer, L’idée de leurs conception c’est d’éviter aux utilisateurs le téléchargement et l’installation des applications sur leurs mobiles. ( problèmes d’espace de stockage, de temps.. )
Ainsi, avec des applications Web progressives, vous pouvez simplement ouvrir le navigateur sur votre smartphone, entrer l’URL et vous serez dirigés vers la PWA de l’app mobile en question.
Devmix, une agence experte en développement web et mobile vous garantie une excellente application web progressive.
4 Astuces UX Design pour une application web progressive intuitive.
1 Optimisez le temps de chargement et la performance
En premier lieu, vous devez comprendre que lorsque l’utilisateur accède à votre application mobile, il ne doit pas avoir l’impression de naviguer sur le web, le temps de chargement de la page ne doit pas être long.
Votre application web doit démarrer même en absence d’une connexion internet.
2 Evitez les normes de développement des sites Web
Vous devez vous partir d’une base de conception d’un PWA qui ressemble parfaitement à une application mobile native.
En d’autres termes vous devez adopter une approche de conception minimaliste. Eliminez les contenus superflues qui ne sont pas nécessaires. Gardez les fonctionnalités nécessaires et filtrez le reste.
La plateforme doit être informative, accessible et surtout facile pour l’utilisateur web. Opter pour des gestes plus simple des applications mobile, glisser, taper, swiper …
3 intégrez des polices système
Ainsi, Vous devez développer votre app web en fonction du système d’exploitation (OS) de l’utilisateur. En outre, vous pouvez intégrer les polices système pour les systèmes d’exploitation iOS, Windows, Android, etc.
En effet, pour améliorer l’expérience l’UX / UI de votre app web, il es recommandé d’utiliser Google (Roboto), Apple (San Francisco), Microsoft (Segeo).
Pour marquer votre identité, personnalisez les polices de vos titres ou bien logos.
Devmix, vous propose des applications web adaptées, à la fois, aux normes du marché et à l’identité de votre marque et votre Business.
4 Optimiser les interactions de contenu
Vous devez prendre en considération les limites d’espaces de stockages des appareils mobile pour éviter la saturation du contenu.
Lorsque les espaces sont restreints, ils peuvent entraîner des actions indésirables telles que l’ouverture accidentelle d’un nouveau onglet indésirable. Par exemple, dans le cas de Google Chrome,
même une touche sur un contenu peut être interprétée comme une interaction. Ce qui est très dérangeant pour l’utilisateur qui sera dirigé vers des liens qui ne l’intéresse pas . Essayez d’évitez de telles scénarios.
En bref, une application web sera fortement appréciée par votre cible de clientèle en leur évitant tous les risques de s’ennuyer et d’abandonner, si elle est développée dans les règles d’art.
Faites appel à Devmix pour vous accompagner dans tous vos projets Digitaux.